Fureur, le portail  |  AION  |  League of Legends  |  Starcraft 2  |  Star Wars : The Old Republic  |  Warhammer Online
Fureur Guilde Multijeux (AOC AION SGW WAR)
Accueil FureurWeb TVLa guilde FureurRecrutement FureurCharteMediasForums


[NEWS] Fureur Week #15 - 12/03/2010


[ARTICLE] ALT+TAB #6 : Hardcore ! - 11/03/2010


[FUREUR] Guide AION : Quête du set Fenril / Fenris - 11/03/2010


[ARTICLE] La Sci-Fi dans les MMOs: Le présent - 10/03/2010


[ARTICLE] Test Mass Effect 2 - 10/03/2010


[ARTICLE] La Sci-Fi dans les MMOs : Le passé - 06/03/2010


[NEWS] Fureur Week #14 - 05/03/2010
 
Guilde Fureur
La guilde Fureur est essentiellement composée de joueurs passionnés, ayant derrière eux plusieurs années de jeu et ont pour la plupart traversé plusieurs MMO.

Nous tenons avant tout à être une communauté familiale où l’ambiance se veut toujours au beau fixe. Sur ce concept, nous avons su depuis notre lancement nous placer parmi les guildes MMORPG les plus importantes en France.

Dans cette optique de toujours garder une ambiance où il fait bon vivre, notre recrutement est toujours ouvert : nous souhaitons constamment que chaque nouveau joueur apporte sa part de fraîcheur à nos aventures ! :)

Effectifs :
Fureur AION : 69 membres
Fureur WAR : 35 membres

Liens Fureur
Recrutement

Charte Fureur

Médias

Forums
News les plus consultees
[AION] AION : Le guide Dark Poeta


[AION] AION : Le guide de la quête d...


[JV] Dossier Global Agenda


[AION] AION 1.9 : toutes les informa...


[SWTOR] Quelle classe allez-vous jou...


[AION] RvR : Soirée du mercredi 3 ma...


[AION] AION : Les artefacts abyssaux


Fureur AOC AION SGW WAR
Guilde AION

Guilde WAR (Warhammer online)

Clan LOL (League of Legends)

Portail Starcraft 2

Portail SWTOR
Compte Fureur
Créer un compte Fureur
Se souvenir de moi

News Fureur

Test Dante's Inferno

publié par Alisea | le 04/02/2010 à 20h26 | 2 commentaires

Bonjour à tous !
Fureur vous propose aujourd'hui le test de Dante's Inferno, que certains comparent même au très attendu God of War 3.
Accrochez-vous !





Dante's Inferno l'histoire




Dante’s Inferno plonge le joueur au cœur de l’univers infernal de La Divine Comédie créé par le célèbre poète italien Dante Alighieri. On y incarne Dante, plongeant dans les abîmes de l’Enfer pour y retrouver sa bien-aimée Béatrice dont l’âme a été séduite par Lucifer. Très vite, notre héros se rendra compte qu’il devra faire face à ses propres démons afin de trouver la rédemption. Une bonne histoire qui vous plongera dans les ténèbres ...



Lecteur en cours de chargement...

Trailler Dante's Inferno




Le gameplay




On ne peut pas dire que le studio ai fait preuve d'originalité concernant le gameplay. Autant le dire de suite, Dante's Inferno s'apparente clairement à un clone de God Of War. La ressemblance est frappante, troublante même. Pour la petite histoire, il faut quand même savoir qu'Electronic Arts est allé débaucher des anciens membres de Sony qui ont œuvré sur God Of War II ... du gros , du lourd en perspective. On retrouve donc logiquement tous les ingrédients qui ont fait le succès de God Of War, à commencer par un système de combat bien nerveux.
Les combos s'enchaînent de la même manière et avec un découpage des mouvements quasi identique. Sauf que le fouet est ici remplacé par une sorte de faux et de crucifix. Ralenti sur les coups bien tranchants, génération d'orbes, caméra en plan fixe... les développeurs ont clairement repris le meilleur de God Of War.




Dante affrontera au cours de son périple de nombreuses créatures, toutes plus repoussantes les unes que les autres. Vous commencerez bien sûr par de simples bipèdes que vous éliminerez d’un seul coup, mais vous devrez par la suite faire face à des adversaires plus retors. Entre les bestioles volantes, les ennemis explosifs, les chevaliers en armure, les guerriers siamois équipés d’une masse d’armes, ou encore les vers géants ...



La performance ne s’arrête pas là puisque les combats se révèlent vite extrêmement gores, notamment lors des phases de punition où l’hémoglobine coule à flot. Il faut dire que Dante n’hésite pas à couper ses adversaires en deux lorsqu’il est vraiment en colère, ce qui amène forcément quelques gerbes de sang par-ci par-là !
On compte en outre quelques puzzles couplés à de petites séquences de plateforme, le tout permettant de faire un break entre deux combats.
Le joueur évolue ainsi dans les travées des Enfers en prenant bien soin de découper violemment tous les ennemis présents sur son passage. Dante a également la possibilité, dans certains cas, de choisir entre « le bien et le mal », la punition ou l'absolution.



Vous avez la possibilité de choisir entre punir un adversaire, ce qui augmentera votre expérience impie, pour débloquer des niveaux et accéder à de nouveau sort ou, les absoudre ce qui vous augmentera votre force sacré.
La partie impie s'occupe de tout ce qui est corps à corps avec votre faux et le partie sacré des attaques a distance avec votre croix béni.
En plus de vos armes, vous découvrirez au fur et à mesure de votre progression des sorts plus ou moins utiles selon le type d’adversaire : vous pourrez par exemple exécuter une attaque rapide qui laisse des éclats de glace sur son passage, vous entourer d’une tempête d’énergie noire blessant les ennemis, ou encore vous protéger temporairement avec une énergie sacrée qui absorbe les dégâts. Vous aurez en outre la possibilité d’équiper deux reliques trouvées au cours de vos pérégrinations, chacune permettant d’améliorer vos compétences. Vous pourrez ainsi augmenter votre résistance aux dégâts, vos chances de parades, ou encore élargir votre fenêtre de combos.



Lecteur en cours de chargement...

Gameplay Dante's Inferno




Conclusion




Dante's Inferno fera sans doute couler beaucoup d'encre. Mais avec un univers travaillé, un gameplay bien dosé et des environnements avantageux, Dante's Inferno semble assez bien armé pour tirer son épingle du jeu.

Le thème de l’Enfer a parfaitement été exploité par les designers du jeu, et les monstres comme les environnements tirent pleinement parti de ce background atypique. La traversée des neuf cercles vous fera découvrir des décors très différents, tous ayant toutefois en commun de mettre le joueur mal à l’aise. Il faut dire que l’on aperçoit les âmes torturées des défunts un peu partout, leurs suppliques venant renforcer l’impression de souffrance qui se dégage des lieux visités.

Côté technique maintenant, on ne peut que se réjouir de la fluidité de l’animation, quasiment fixée à 60 images par seconde.

Terminons avec l’aspect sonore du titre, extrêmement réussi, les musiques contribuant pleinement à plonger le joueur au cœur des Enfers, tout comme les cris damnés ou les hurlements de vos divers ennemis.

A noter aussi qu'une suite est prévue, si on peut appeler ca une suite, sur les supports de téléchargement, avec possibilité de coopération, que Dante's Inferno est aussi un anime dont voici le trailer:

Lecteur en cours de chargement...



2 commentaires

Retour à la page d'accueil

Forum Fureur
Utilisateurs actuellement connectés aux forums : 42 (20 membres, 22 invités).
Alisea, breezer, Camuzat, CausT, Echo, Elric_Alphonse, Fujiz, Helsekhmet, Joliefleur, leandra, Malakam, Marcelius, overdoz, Rand, Shenei, TolZ, Uryelle, Volken, xxoo, Yaca.



AION  |  LOL  |  SC 2  |  SWTOR  |  WAR
Copyright ©2006 - 2009, Fureur. Pour toute information, merci de contacter contact@fureur.org.